spécialités provençales Gordes

Le Moulin Saint Augustin d’antan et celui de nos jours

Frédéric, l’actuel propriétaire du moulin Saint Augustin (spécialités provençales Gordes), est un grand passionné des olives depuis son enfance où il suivait sa grand-mère lors des récoltes et des moissons d’olives et de cerise. Son cursus estudiantin par la suite n’a fait que renforcer ses acquis dans les circuits de distribution ainsi que dans le domaine agricole. De nos jours, il propose des huiles d’olive de très haute qualité, avec un strict tri des oliviers et des fournisseurs. Le savoir-faire du moulinier n’est plus à prouver, son huile parle d’elle-même.

spécialités provençales Gordes - Les produits du moulin Saint Augustin



Le moulin Saint Augustin (spécialités provençales Gordes) a été créé dès le VIII ème siècle. En ce temps, il s’agissait d’un quartier de fabrication de farine, de miel, d’huile d’olive et de vin. Ensuite, en 1210, les hermitants qui l’occupaient jusqu’alors l’ont revendu au Comte de Châteauneuf d’Anjou. Le moulin a été revendu plusieurs fois, passant de famille bourgeoise en famille bourgeoise, dont celle du Marquis de Sade. En 1945, l’activité du site fait profil bas. Puis les derniers acquéreurs de l’établissement depuis 1980, Frédéric et Laure, ont décidé de remettre les activités de ce moulin sur les rails en 2002. De nos jours, la principale production du site n’est autre que l’huile d’olive.

Le moulin Saint Augustin vous propose toujours le meilleur - spécialités provençales Gordes



Vous avez l’Huile d’Olive Saint Augustin (spécialités provençales Gordes) en fruité mur ou en fruité vert, aromatisé Truffe ou Basilic, selon vos goûts. Vous y trouverez également des tapenades d’olives vertes ou d’olives noires, des infusions au Fenouil, au Tilleul, au Pin, aux olives vertes, aux olives noires ou à la lavande. Pour les confiseries, l’on compte le nougat, la confiture, le pain d’épice et le miel. Vous y verrez aussi divers apéritifs et même des produits de beauté signés OLIV’LA CLAREE, puis des savons à l’huile d’olive. Il y en a de tout au moulin Saint Augustin.